Tout au long de l’année, les femmes font face à un problème : les règles. En effet, les menstruations peuvent débarquer à l’improviste et arrivent parfois au moment où on fait un plan piscine ou plage avec la famille ou les amis. Certes, porter des tampons pour se protéger peut être une alternative, mais beaucoup d’entre nous ne veulent pas en porter. Nous avons donc la solution optimale pour vous : le maillot de bain menstruel de natation. Dans cet article, on vous dit tout.

maillot de bain menstruel de natation

Un maillot de bain menstruel pour se baigner en toute tranquillité

Vous savez que vous allez bientôt avoir vos règles et vous avez peur de vous baigner. Vous n’êtes pas toute seule, nous sommes toutes passées par cette phase, car personne n’aime avoir des fuites ou une tâche sur son maillot de bain.

Si vous optez pour un maillot de bain classique, vous pouvez avoir à connaître ce désagrément. En effet, ce type de maillot de bain n’est pas doté d’un tissu absorbant et de tissu imperméable. Si vous avez donc vos règles, elles risquent de traverser le tissu et vous aurez alors une tache visible sur votre maillot. La meilleure solution qui s’offre à vous est donc d’investir dans un maillot de bain menstruel de natation.

Contrairement aux maillots classiques, un maillot de bain menstruel est doté d’une fine couche absorbante et d’un tissu imperméable au niveau de son entre jambes. Si vous avez donc vos règles pendant vos vacances à la plage ou pendant un évènement au bord de l’eau, vous pouvez avoir l’esprit tranquille avec un maillot de bain menstruel.

Le fonctionnement d’un maillot de bain menstruel

D’une manière générale, il n’y a pas de grande différence entre un maillot de bain classique et un maillot de bain menstruel. Ils sont taillés dans une matière particulière qui a l’atout de cacher les zones que vous souhaitez protéger ! Toutefois, le maillot de bain menstruel dispose d’une couche supplémentaire de tissu absorbant et drainant. À cela s’ajoute une couche supplémentaire de tissus imperméable. Ce maillot est imaginé pour vous éviter les sensations désagréables d’humidité entre les jambes et surtout pour empêcher le sang de passer à travers le tissu de votre maillot.

À quel moment peut-on porter un maillot de bain menstruel ?

Ici, il est important de préciser que ce type de maillot est réservé pour les flux légers. C’est donc le maillot parfait en début ou en fin de règles. Mais vous pouvez aussi l’utiliser lorsque vous avez des pertes blanches qui, parfois, laissent des tâches humides sur votre maillot.

Par ailleurs, si votre maillot de bain menstruel est votre maillot préféré, rien ne vous empêche de le porter tout le temps. Les couches de tissu supplémentaires ne sont que les cerises sur le gâteau, car le maillot vous permet de nager en toute tranquillité en période de règles.

Comment choisir son maillot de bain menstruel ?

Sur le marché, vous pouvez trouver différents types de maillot de bain menstruel. Vous avez largement le choix entre un bikini, un maillot une pièce, un maillot réversible… Il y en a également pour toutes les tailles. Vous pouvez par exemple faire l’acquisition d’un maillot de la marque française Smoon.

Pour choisir votre maillot de bain menstruel de natation, nous vous conseillons de choisir celui dans lequel vous vous sentez à l’aire et en sécurité. Si vous aimez particulièrement les deux pièces, optez pour celui dans lequel vous vous sentirez bien. Pour un maillot d’une pièce, il vous offrira plus de maintien. Tous les modèles sont disponibles, à vous de choisir celui qui vous plaît le plus. Nous vous conseillons de vérifier les tailles disponibles, les couleurs et/ou les formes. Apportez également une attention particulière à la composition de votre maillot de bain menstruel pour éviter les eczémas et les allergies. Enfin, sachez qu’il est aussi possible d’acheter uniquement le bas d’un maillot de bain menstruel, une alternative qui peut être particulièrement intéressante.