Il est tout à fait normal que le corps change après la grossesse. Vous pouvez avoir un peu de ventre, des vergetures ou quelques imperfections. La plupart des femmes ont des complexes sur leur nouvelle silhouette, surtout lorsque vient le moment de porter un maillot de bain sur la plage ou à la piscine. Il est inutile de vous stresser. Aujourd’hui, vous trouverez une large sélection de maillots de bain adaptée après l’accouchement. Si vous ne savez pas lequel choisir, voici un guide pour vous aider à trouver le modèle adapté à votre morphologie et à vos besoins. Nous avons aussi élaboré une petite liste des maillots de bain post grossesse de qualité pour vous.

Maillot de bain post grossesse CUPSHE

Pourquoi oser le maillot de bain après la grossesse ?

Avoir un enfant est tout d’abord un vrai bonheur pour une maman. Cependant, la grossesse laisse quelques imperfections sur le corps. Aussi, il faut un peu de temps après l’accouchement avant de retrouver sa taille de guêpe. Il est donc normal que vous ayez des complexes pour enfiler un maillot de bain sur la plage.

Or, ce n’est pas vraiment une raison pour vous priver du soleil et de la mer ainsi que de beaux moments avec vos proches sur la plage. D’ailleurs, il existe des modèles spécialement conçus pour les mamans qui viennent d’accoucher.

En effet, il s’agit d’un maillot de bain gainant qui sculpte votre silhouette après la grossesse. Il aspire aussi les différents bourrelets qui se trouvent sur la zone du ventre. Avec ce genre de maillot de bain amincissant, vous pouvez laisser vos complexes à la maison et profiter pleinement de la plage.

Comment choisir un bon maillot de bain après la grossesse ?

Avec les nombreux modèles de maillots de bain post grossesse sur le marché, il devient difficile de faire le bon choix. Pour accélérer votre recherche, vous devez baser votre sélection sur les points suivants. 

Le maillot de bain une pièce ou deux pièces

Si vous avez des rondeurs, le maillot de bain une pièce est fait pour vous. Il va affiner votre silhouette de manière globale. Il va aussi aplatir le ventre. Par contre, pour les femmes avec une forte poitrine, il est conseillé de choisir un modèle avec un beau décolleté. Celui-ci va galber et mettre en valeur les seins. Cela facilitera également l’allaitement de votre tout-petit.

En revanche, vous pouvez opter pour un maillot de bain deux pièces, si vous avez une taille déjà marquée. Toutefois, il va cacher les rondeurs au niveau des hanches et des épaules. Pour redessiner la silhouette, préférez un maillot de bain 2 pièces taille haute.

La tendance

Rien ne vous empêche de suivre la tendance, même si vous venez d’accoucher. Ainsi, pour être à la mode, privilégiez le maillot de bain post grossesse une pièce asymétrique. Il est féminin et élégant. Votre look sera aussi en vogue en optant pour le maillot de bain rétro ou avec un décolleté profond.

Les motifs

Lors de votre achat, vous devez aussi prêter attention aux motifs du maillot de bain après grossesse qui a attiré votre attention. Vous aimez les modèles intemporels ? Vous devez choisir le noir ou le marine. Par contre, le blanc est à éviter. Celui-ci va couper votre silhouette.

Si vous aimez les habits voyants, vous pouvez vous orienter vers les rayures. Toutefois, les rayures verticales sont à privilégier, car elles permettent d’allonger la silhouette. Pour celles qui aiment les imprimés, les motifs floraux sont très en vogue. Utilisez-les avec parcimonie pour éviter une grande impression de volume. Pour être à l’affût de la mode, l’imprimé tie and die saura aussi vous ravir. Il est plus pâle en haut et plus sombre en bas.

La matière de fabrication

Pour trouver le maillot de bain après grossesse de qualité, il est aussi recommandé de jeter un œil sur la matière de fabrication. L’idéal est de trouver un modèle fait avec 80 % de lycra et 20 % d’élasthanne. C’est le gage parfait de fermeté et d’élasticité. Avec plus de 80 % de lycra, le tissu sera plus dense. Par contre, il est déconseillé de prendre un maillot 100 % polyester. Celui-ci ne procure ni du maintien ni du tonus.

Les meilleurs maillots de bain après la grossesse

Si vous n’avez pas le temps de vérifier tous ces critères, vous pouvez faire votre choix parmi cette petite liste des meilleurs maillots de bain après grossesse.

LuckyGirls Maillots Une pièce de Bain Bikini Femme Amincissant

maillot de bain après grossesseMaillot de bain amincissant Lucky Girls

Vous êtes à la recherche d’un maillot de bain amincissant suite à votre grossesse ? Ce modèle de LuckyGirls est fait pour vous. Il s’agit d’un maillot une pièce slim. Étant un modèle gainant, il va aplatir votre ventre et cacher les petites imperfections suite à l’accouchement. Vous aurez une silhouette plus fine. Dites donc adieu à vos petits complexes.

Étant un modèle push-up avec un protège-poitrine, ce modèle va donner l’air plus sexy. De plus, avec un dos nu, vous serez très féminine et très tendance en le portant. Il vous donnera un beau look.

De couleur noire, ce modèle est intemporel. Il possède d’ailleurs un motif léopard qui le rend agréable à regarder.

Fabriqué avec du polyester, ce maillot de bain est très résistant au chlore. Il est donc adapté à la plage et à la piscine. Il ne risque pas de s’abîmer rapidement. Disponible en plusieurs tailles, il est adapté à toutes les morphologies.

SoonerQuicker Maillot de Bain Femme 1 Piece Amincissant

maillot de bain post grossesseMaillot de bain amincissant Sooner Quicker

Vous venez d’accoucher et vous souhaitez cacher vos petits défauts avec un maillot de bain adéquat ? Ce modèle de la marque SoonerQuicker vous conviendra sûrement. En effet, c’est un modèle une pièce qui a la qualité d’être amincissant. Grâce au bandage du bas, ce maillot va gainer les petits bourrelets de votre ventre. D’ailleurs, il vous offre plus de souplesse et plus de confort grâce à l’élastique à l’arrière. Sa doublure en coton naturel rend aussi son port agréable. En effet, elle ne provoque pas d’irritation lorsque vous rentrez ou sortez de l’eau. Vous pouvez donc porter ce maillot toute la journée à la plage ou à la piscine tout en restant bien à l’aise.

Fabriqué avec une matière de qualité, ce modèle ne se rétrécit pas et ne se déforme pas. Il est aussi léger et peut sécher rapidement. Pour faire plaisir à toutes les mamans, ce modèle est disponible dans différentes tailles : S, M, L, XL, 2XL et 3 XL. De couleur noire, il est adapté à tous les goûts.

FNKDOR Femme Elégant Amincissante Monokini Maillot de Bain 1 Pièce

maillot de bain amincissantMaillot de bain amincissant FNKDOR

Redessinez votre silhouette avec ce maillot de bain après grossesse de la marque FNKDOR. Ce monokini une pièce va redresser votre ventre afin de vous rendre plus sexy. Il est assez serré afin que vous puissiez montrer vos courbes post grossesse. D’ailleurs, les fronces sur les côtés ainsi que le dos vont ajouter plus de féminité à la pièce.

Très esthétique, ce modèle possède un col en V plongeant. Cela est parfait si vous allaitez. Ses fines bretelles sont élégantes et légères. De haute qualité, ce maillot de bain est fabriqué avec 82 % de nylon et de 18 % d’élasthanne. Il est donc très extensible pour maintenir votre forme. Il est aussi doux et épais. Vous serez bien à l’aise en le portant. Grâce à ses matières de fabrication, il est également adapté à toutes les activités nautiques. Ne tardez pas à commander, il est proposé en différentes tailles.

FNKDOR Femme Maillot de Bain 1 Pièce Amincissant

maillot de bain gainantMaillot de bain gainant KNKDOR

Vous voulez vous offrir ou offrir un cadeau pour les vacances d’été à une femme qui vient d’accoucher ? Vous pouvez vous orienter vers ce maillot de bain 1 pièce amincissant de la marque FNKDOR. Conçu avec 82 % de nylon et 18 % d’élasthanne, ce modèle est souple et résistant. Il ne peut pas s’abîmer rapidement après plusieurs lavages. Il est aussi doux et ne gratte pas la peau. Par ailleurs, il est élastique et suit bien les courbes de votre corps. En le portant, vous aurez un ventre plus plat. Les différents bourrelets sur votre ventre post grossesse seront bien camouflés. Vous aurez l’air plus sexy et plus sûre de vous sur la plage ou à la piscine.

Avec un col en V profond, ce modèle pourra mettre en valeur vos seins. D’ailleurs, sa coupe est convenable pour un allaitement facile de votre bébé. Au niveau de l’esthétique, il est très tendance. Ses motifs sont agréables à voir.

ASDF Maillot Bain Gainant Ventre Plat Dos Nu 1 Pièce

Maillot de bain après grossesse ASDF

Le maillot de bain 1 pièce revient sur le devant de la scène ces dernières années. Pour être une maman à la mode, vous pouvez choisir ce modèle gainant 1 Pièce de la marque ASDF. Il est adapté aux femmes qui veulent cacher leur ventre après un accouchement. En effet, il va serrer le ventre et cacher les petites imperfections. Vous ne serez plus complexé lorsque vous allez à la plage ou à la piscine.

Vous pouvez même être très sexy avec son col V profond. De plus, le soutien-gorge rembourré sans armature va bien soutenir vos seins et les modeler. Au niveau design, ce maillot de bain est joli et flatteur. Ses lacets sont élégants et uniques. Sa couleur bleue avec des motifs floraux est aussi très tendance.

Par ailleurs, ce modèle présente l’avantage d’être doux, respirant et extensible. Cela est dû à sa conception de qualité. Il est très adapté pour l’été. De plus, il est facile à entretenir. En effet, il peut être lavé à la main et peut sécher rapidement.