Vous l’avez tant attendue et elle est enfin venue. La naissance d’un bébé est souvent synonyme de grande joie, mais aussi d’un grand changement. Après avoir donné naissance à votre petit bout de chou, votre corps aura besoin de se reconstruire. Vous pourrez ainsi avoir des douleurs, des contractions utérines, des montées de lait inopinées, des fuites urinaires, des saignements, etc.

Fort heureusement, ces dérèglements sont juste transitoires. Cependant, il va falloir trouver une solution pour pouvoir faire face à ce saignement trop abondant. C’est pourquoi il est recommandé d’utiliser les serviettes hygiéniques post accouchement. Ce type de serviette hygiénique a été pensé pour absorber le flux post-partum.

Mais c’est quoi plus exactement une serviette hygiénique post accouchement ? Qu’est-ce qui la distingue des autres types de protections périodiques ? Comment bien choisir sa serviette hygiénique post accouchement ? Les réponses dans les lignes qui suivent. À la fin de cet article, nous allons voir les meilleures serviettes hygiéniques post accouchement disponibles sur le marché.

Serviettes hygiéniques post-partum Canpol Babies

Qu’est-ce qu’une serviette hygiénique post accouchement ?

Tout juste après l’accouchement, l’utérus de la nouvelle maman n’est pas encore complètement vidé. Pour revenir dans son état initial avant la grossesse, il devra encore se débarrasser des résidus comme des restes de sang, de caillots, de muqueuses vaginales et toutes autres substances produites durant la gestation. C’est la raison pour laquelle vous pourrez avoir des pertes de sang abondantes appelées lochies après votre accouchement.

D’une manière générale, les lochies persistent entre deux à six semaines après la maternité. Durant cette période, votre corps va faire tout le nécessaire pour expulser les déchets restants dans votre utérus. Les règles ne vont revenir qu’un mois après l’accouchement si vous n’allaitez pas et jusqu’à trois à six mois si vous allaitez. Afin d’absorber ces pertes de sang en abondance, il faudrait utiliser des protections hygiéniques adaptées.

Comme son nom l’indique, la serviette hygiénique post accouchement a été spécialement pensée pour protéger les femmes qui viennent d’accoucher des lochies. Elle permet en effet d’absorber l’écoulement utérin en abondance durant la période qui suit l’accouchement. Notons que ces hémorragies postnatales sont tout à fait normales chez les nouvelles mamans.

Qu’est-ce qui distingue la serviette hygiénique post accouchement ?

Durant la période des lochies, il n’est pas conseillé d’utiliser une serviette hygiénique classique. En effet, votre utérus va dégager une quantité importante de déchets après l’accouchement. Ainsi, il faudra utiliser des services hygiéniques ayant une forte capacité d’absorption. De même, l’utilisation des tampons périodiques et les coupes menstruelles ne sont pas non plus conseillées.

D’une part, ces protections hygiéniques intra vaginales ne pourront pas se tenir en place, car le vagin s’est probablement détendu après l’accouchement. D’autre part, elles peuvent provoquer non seulement une multiplication excessive des bactéries, mais aussi des infections. Il serait donc plus judicieux de se passer de tampon hygiénique et de cup menstruelle durant la période de lochies.

La meilleure solution sera donc d’utiliser une serviette hygiénique post accouchement. En effet, ce type de serviette jetable dispose d’une grande capacité d’absorption. Qui plus est, elle est plus épaisse et plus allongée comparée à une serviette hygiénique traditionnelle. En d’autres termes, les risques de fuites sont quasi inexistants avec une serviette hygiénique maternité.

Comment bien choisir sa serviette hygiénique post accouchement ?

Actuellement, vous pouvez trouver sur le marché un bon nombre de marques et de modèles de serviettes hygiéniques post accouchement. Pour ne pas risquer de tomber sur un produit qui peut vous causer des problèmes, il existe un certain nombre de critères à prendre en compte avant d’acheter une serviette hygiénique post accouchement.

Choisissez un modèle capable de répondre à vos besoins

Avant d’acheter n’importe quel produit, il est primordial de vérifier si celui-ci est capable de répondre à vos besoins. Vous devez ainsi vérifier si le modèle choisi intègre les fonctionnalités que vous attendez d’une serviette hygiénique post accouchement. Pour cela, faites une liste de ce que vous attendez d’une serviette hygiénique après accouchement.

Après avoir listé tous les éléments que vous cherchez dans une serviette de protection, comparez les modèles que vous trouvez dans les magasins en ligne. Certains articles peuvent intégrer d’autres fonctionnalités en plus de vos attentes. Une fois que vous avez trouvé un modèle idéal, il vous faut également vérifier son prix.

Optez pour un produit de qualité

Afin d’éviter les irritations et les démangeaisons, il est important d’opter pour un produit de qualité. En général, une bonne serviette hygiénique post accouchement se compose de cellulose, avec au moins 85 % de coton. Si vous avez la peau sensible, le mieux sera d’opter pour une protection en coton biologique et hypoallergénique.

Une protection hygiénique de qualité ne devra en aucun cas irriter votre peau. Elle devra laisser votre peau respirer. Autrement dit, il ne faut pas qu’elle contienne de couche en plastique qui pourrait empêcher votre peau de bien transpirer. Elle ne devra pas non plus contenir d’agents blanchissants qui ont tendance à irriter les parties génitales de la nouvelle maman.

Ne négligez pas la marque

Pour ne pas risquer de tomber sur un produit de mauvaise qualité, nous vous conseillons également de prendre une serviette hygiénique issue d’une marque reconnue. En optant pour un produit de grande marque, vous pouvez vous assurer d’avoir à votre disposition un produit de qualité. Puisque c’est une marque reconnue, elle fera tout pour satisfaire ses clients. Qui plus est, vous bénéficierez d’un meilleur support client. Ce qui pourra être un vrai plus en cas de produit défectueux ou d’autres problèmes.

Pensez à lire les avis des autres utilisateurs

Avant d’acheter une protection hygiénique de maternité, il est aussi nécessaire de lire les avis des autres utilisateurs qui ont déjà testé le produit en question. Pensez à consulter les avis qui mentionnent les avantages et les inconvénients. C’est surtout utile lorsqu’il n’y a pas assez d’information sur le produit que vous avez l’intention d’acheter.

Pour voir les avis des autres clients, vous pourrez par exemple vous rendre sur les forums. Il vous est aussi possible d’effectuer une recherche sur les moteurs de recherches. Vous pourrez également voir les avis des autres utilisateurs sur le site du vendeur du produit que vous avez l’intention d’acheter.

Les meilleures serviettes hygiéniques post accouchement

Choisir une serviette hygiénique post accouchement n’est jamais simple parce que les modèles sont nombreux sur la toile. Autrement dit, cela va vous prendre beaucoup de temps si vous êtes encore novice dans le domaine. Besoin d’un petit coup de main pour choisir la vôtre ? Voici une liste non exhaustive des meilleures serviettes hygiéniques post accouchement disponibles sur le marché.

Serviettes hygiéniques de maternité Organyc

serviette hygiénique post accouchement

Serviettes hygiéniques de maternité Organyc

Ce lot de 24 serviettes hygiéniques de maternité a été pensé pour absorber le flux post-partum des nouvelles mamans. Réalisées intégralement en coton biologique, ces grandes serviettes hygiéniques ont été pensées pour prévenir les irritations de la peau. Respirantes et hypoallergéniques, elles conviennent pour les peaux sensibles. À la fois douces, épaisses et moelleuses, elles sont très confortables à porter. Ces serviettes biodégradables ont été pourvues de film protecteur respirant pour prévenir les risques d’infection.

Serviettes hygiéniques de maternité Premium Abena

Serviettes hygiéniques de maternité Premium Abena

Conçu par la marque Abena, ce pack de 28 serviettes hygiéniques de maternité sera utile pour les nouvelles mamans. À la fois longues et épaisses, elles ont été conçues pour absorber vos pertes de sang en abondance après l’accouchement. Vous pourrez ainsi éviter de tacher votre lingerie et vos habits pendant la journée et vos draps la nuit. Avec leur forme parfaitement adaptée à votre morphologie, elles vous offrent un excellent confort de port.

Serviettes hygiéniques post-partum Canpol Babies

Serviettes hygiéniques post-partum Canpol Babies

Fabriqué par la marque Canpol Babies, ce lot de 10 serviettes hygiéniques vous sera nécessaire pour absorber vos écoulements utérins en abondance après l’accouchement. Avec leurs grandes tailles et leur fort pouvoir absorbant, elles rendront votre nuit plus confortable. À la fois hydrophiles et respirantes, elles ont également la capacité de stopper l’humidité et de neutraliser les odeurs. Pour un meilleur maintien, ces serviettes ont été pourvues d’une bande adhésive.

Serviettes de maternité Cotton Touch Saugella

avis serviette hygiénique post accouchement

Serviettes hygiéniques post-partum Cotton Touch Saugella

Ce pack de 10 serviettes de maternité de chez Saugella a été spécialement pensé pour les jeunes mamans qui ont des pertes de sang trop abondantes après l’accouchement. Conçues intégralement avec du coton hypoallergénique, ces serviettes hygiéniques sauront vous garantir confort et protection durant vos périodes de lochies. Elles intègrent des extraits de calendula et de thym afin de lutter contre les mauvaises odeurs. Les élastiques latéraux permettent d’éviter les risques de fuites.

Cet avis serviette hygiénique maternité touche maintenant à sa fin. Vous savez désormais à quel point il est important d’utiliser des serviettes hygiéniques post accouchement pour les nouvelles mamans. Cet accessoire permet d’absorber le flux post-partum en abondance. Nous espérons avoir pu vous aider à trouver la serviette capable de répondre à vos attentes parmi les modèles que nous vous avons présentés ci-dessus.

Sur le même thème :

à partir de quand tirer son laitA partir de quand tirer son lait ?

Comment calculer à combien de mois de grossesse je suis ?

comment savoir si bébé fait ses dents

Comment savoir si bébé fait ses dents ?

fleur d'oranger pour bébé

Fleur d’oranger pour bébé : tout ce que vous devez savoir

liste valise maternité

Liste valise de maternité : les indispensables

lait anti régurgitation

Quel lait anti régurgitation choisir ?

guide taille vêtement bébéTaille de vêtement bébé : comment bien choisir ?