Pour les mamans, un des moments les plus redoutés reste la poussée dentaire de leur bébé. En effet, durant cette période, notre bout de chou peut faire face à diverses situations désagréables. Les pleurs sans cesse, les montées de température, la perte d’appétit… Autant de maux qui peuvent frustrer non seulement bébé, mais également maman. Alors, comment faire pour que la poussée dentaire puisse se faire sans trop de désagréments pour tout le monde ? Faisons le tour dans cet article avec notre partenaire Laudavie (article sponsorisé).

Comment reconnaître une poussée dentaire chez bébé ?

Avant de rechercher des solutions pour aider votre bébé à surmonter l’apparition de ses premières dents, il est impératif d’abord de reconnaître les symptômes de la poussée dentaire chez votre bébé. Ces derniers peuvent être différents pour chaque enfant. Toutefois, en général, nous retrouvons à peu près les mêmes manifestations chez nos bambins. Parmi celles-ci, nous pouvons citer :

  • L’irritabilité

  • Les pleurs

  • Les gencives enflées et douloureuses

  • L’abondance de salive

  • Le fait de mettre les doigts ou tout objet à portée de main dans la bouche

  • Les joues toutes rouges

  • Le sommeil entrecoupé

  • La diminution de l’appétit

En outre, chez certains enfants, la poussée dentaire peut s’accompagner d’une fièvre (aux environs de 38°C). Néanmoins, rassurez-vous, il est maintenant possible d’aider nos bébés à passer cette période en toute sérénité.

Calmosine Gelée Apaisante Poussées Dentaires : la solution parfaite

Les recherches ont permis au laboratoire Calmosine de mettre au point un produit tout à fait naturel et 100% bio à disposition des parents pour faciliter la poussée dentaire bébé. Vous pouvez donc facilement vous procurer la Gelée Apaisante Poussées Dentaires Calmosine sur le site internet du fabricant. Conditionnée dans un flacon « airless » pratique à l’utilisation, sachez qu’aucun arôme ni conservateur chimique n’est ajouté à la gelée. Et pour la bonne santé de bébé, il n’y a pas non plus de sucres ajoutés à la gelée.

En effet, il s’agit d’un complément alimentaire sans danger pour bébé, car il est certifié bio. Calmosine met en avant l’utilisation d’ingrédients locaux à base de plantes choisies avec soin. Cette gelée apaisante conçue en France permet alors d’adoucir les gencives de votre bébé pour que la dent puisse les percer et apparaître aisément. Il vous suffit de masser la gencive de bébé avec ce produit et le tour est joué.

Les bienfaits de Calmosine Gelée Apaisante Poussées Dentaires

Ce produit a pour effet d’atténuer les inconforts ressentis par votre bambin lors de sa première poussée dentaire. Son action apaisante aidera toute la famille à passer outre cette période douloureuse dans le sourire et la bonne humeur. Ainsi, adieu le stress et la panique durant la poussée dentaire de bébé !

Principalement, cette gelée est faite à base de réglisse, d’iris et d’aloe vera. Nous pouvons également retrouver de la propolis à l’intérieur. Grâce à ces ingrédients naturels, le produit agit très rapidement pour apaiser les douleurs de bébé quand vient le moment pour sa première dent d’apparaître. Et quoi de mieux que de renforcer votre engagement pour la protection de l’environnement en vous procurant ce produit entièrement naturel ?